Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Ondulées, lissées, bouclées, nous ne ferons pas la liste exhaustive des coiffures que vous obtiendrez avec un fer, Mesdames ! Il n’y point de doute là-dessus, vous les connaissez toutes, et ce, mieux que nous. Ce que nous pourrions en revanche vous apprendre, c’est la manière dont vous vous prendrez pour réussir à faire des boucles parfaites, avec votre fer à lisser. Si vous êtes intéressées, alors zoome sur les manières adéquates de réussir un lissage tout aussi parfait que pratique. 

Les prérequis

L’utilisation à bon escient, d’un lisseur, repose non seulement sur le choix de celui-ci, mais surtout la qualité des cheveux. Autrement dit, des cheveux non préparés entrainent immanquablement un lissage raté.

Choisir son fer à lisser

Il est important que vous choisissiez convenablement votre fer à lisser. Si votre fer à lisser ne doit vous servir qu’à boucler vos cheveux, évitez les fers qui s’élargissent au niveau des plaques ou qui ne sont pas assez fins. Vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous espérez, à moins d’entamer une v……….

Préparer ses cheveux avant de les boucler.

lisseur-meilleur

Préparer vos cheveux avant de les boucler est la seule alternative si vous ne voulez pas les abimer. En effet, appliquez un lisseur sur vos cheveux sans préparation peut les exposer à des problèmes plus ou moins graves. Comment faut-il donc les préparer.

Pour commencer, vous devez prendre soin de sécher vos cheveux. En effet, les cheveux mouillés ne bouclent pas du tout. Et à moins de posséder un de ces modèles de fers à lisser, qui est compatible avec les cheveux mouillés, le résultat ne sera pas vraiment stupéfiant. Plus encore, il risque même d’être totalement raté. Prenez donc la peine de convenablement sécher vos cheveux avant de commencer par les boucler.

Appliquez d’abord de la mousse sur vos cheveux s’ils sont fins et fragiles, la mousse leur donnera du volume supplémentaire, ce qui leur permettra de boucler plus facilement.

Continuez la préparation de vos cheveux en y appliquant un soin, qui protègera vos cheveux de la chaleur du fer à lisser. Cette étape est très importante, et pour cause : le soin protecteur crée en quelque sorte une barrière thermique qui protège vos cheveux contre l’excès de chaleur de votre fer à lisser, les empêchant ainsi de sécher ou de bruler. Appliquez votre soin ou votre spray protecteur sur l’ensemble de vos cheveux, puis peignez-les ou brossez-les. Vous devez passer les mains dans vos cheveux pour que le soin atteigne surtout la racine des cheveux.

Une astuce pour vous faciliter le bouclage, procédez portion par portion. En clair, cela consiste à attacher vos cheveux en petites portions, sur ces dernières que vous travaillerez pas à pas. De cette manière, vous êtes sûr de boucler tous vos cheveux, mais surtout de le faire convenablement.

Pour ce faire, divisez vos cheveux en portions, et attachez chaque portion. Vous détacherez les portions à boucler une à une et chacune à son tour. Pour de petites boucles, vous ferez de petites portions. Pour des boucles plus grandes, faites des portions plus grosses. Le style naturel est le plus souvent obtenu grâce à un mix de boucles larges et moins serrées.

Petites ou grosses boucles, vous avez le choix entre les deux options, mais qui vous dit que vous ne pourrez pas faire un mélange des deux. Pour un style plus original ou décontracté, vous pourrez conjuguer des petites boucles avec des boucles plus grosses.

Si malgré le séchage et la préparation, vos cheveux ne bouclent pas correctement, ou encore si les boucles obtenues ne le sont assez pas à votre goût, appliquez de la laque dessus, juste avant de les boucler. De cette manière, vos cheveux adopteront la forme que vous leur aurez donnée avec le lisseur, et ne lâcheront plus.

Comment faire boucler ses cheveux

boucler au lisseur

Commencez par saisir la portion de cheveux que vous voulez boucler en premier. Pour pouvoir réaliser des boucles, il vous faut placer vos cheveux entre les mâchoires du lisseur. Commencez assez près du crâne, mais pas trop, au risque de vous brulez. Placez donc vos cheveux entre les deux mâchoires du fer à lisser, que vous allez faire tourner sur lui-même, c’est-à-dire que vous allez lui faire faire un demi-tour sur lui-même. Le fer à lisser et les cheveux doivent former un U. Tout en maintenant votre U, faites descendre votre fer à lisser vers la pointe de vos cheveux en y allant doucement.

En fait, la vitesse à laquelle vous descendez le fer détermine la qualité de votre boucle. Plus vite vous descendrez votre fer à lisser, moins la boucle sera prononcée. Et inversement si vous y allez lentement. Simple n’est-ce pas ? Si vous voulez des boucles vraiment très prononcées, il vous suffit de faire faire au fer à lisser un tour complet sur lui-même avec vos cheveux. Les boucles réalisées de cette manière, sont assez proches des boucles à l’anglaise, vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Pour réaliser vos boucles, vous pouvez faire des tours vers l’intérieur, comme vers l’extérieur de vos cheveux, c’est vous qui voyez. Essayez plusieurs techniques afin de déterminer celle qui vous va le plus ou celle que vous préférez le plus. Pour des boucles qui tiennent plus longtemps, vaporisez légèrement de la laque dessus, à la fin de votre séance de bouclage, ainsi, ils conserveront leur tenue plus facilement.

 

 

Quelques conseils pour la route

lisseur madame-paris

Lorsque vous les bouclez, ne laissez jamais votre fer à lisser plus de 10 secondes sur vos cheveux, vous risquez à tous les coups de les bruler. Passez vos mains dans vos cheveux avant de les boucler, de cette manière vous saurez s’ils comportent des nœuds et vous pourrez rapidement y remédier. Préférez des lisseurs à plaques en céramiques, plutôt que les traditionnelles plaques en métal. Les fers à lisser en céramique sont en effet, plus respectueux de vos cheveux que ceux en métal, et ont plus de chance de les bruler. Sécher convenablement vos cheveux avant de les boucler.

Les cheveux humides bouclent très mal, et les cheveux mouillés ne prennent pas du tout de boucles. De plus, nous savons tous qu’utiliser un appareil électrique avec de l’eau sur votre corps est une très mauvaise idée. Faites donc attention !

%d blogueurs aiment cette page :