Comment acheter et où acheter du bicarbonate de soude ?

Connaissez-vous le bicarbonate de soude ? Sûrement. Cette poudre blanche est connue pour ses innombrables vertus tant thérapeutiques que cosmétiques. Elle peut même être utilisée pour l’entretien de la maison. Vous l’aurez compris, le bicarbonate de soude est réellement une poudre magique. Mais où peut-on donc s’en procurer ? Et comment ? Telles sont les questions auxquelles nous essayerons d’y répondre à travers le présent article. 

À quoi peut servir le bicarbonate de soude ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’il existe trois sortes de bicarbonate de soude. Le premier, le bicarbonate alimentaire est le plus courant et le plus utilisé des particuliers. Il peut être utilisé pour les soins corporels, d’hygiène, mais également pour l’entretien. Il est donc multifonctionnel.

Ensuite, nous avons le bicarbonate technique, réservé uniquement à l’entretien de la maison ou de vos outils. Cependant, il est, formellement interdire d’ingurgiter le bicarbonate technique ou de l’appliquer sur votre peau.

Enfin, nous avons le bicarbonate pharmaceutique. C’est la version la plus pure que vous pourrez trouver sur le marché. Il est disponible en pharmacie, pour un prix nettement plus élevé que les autres.

Le bicarbonate de soude peut servir donc dans de nombreux cas, vous l’aurez compris. Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine, par exemple pour nettoyer vos légumes, ou encore vous pouvez le mettre dans vos gâteaux. Il est particulièrement apprécié pour la cuisson des lentilles, car il diminue le taux d’azotes à la cuisson.

Comme précédemment évoqué, le bicarbonate est également utilisé dans les cosmétiques et l’entretien de la maison. Il peut servir à augmenter l’efficacité de votre shampoing, éliminer les odeurs persistantes dans votre réfrigérateur ou votre micro-onde, désodoriser les tapis et moquettes et même redonner de l’éclat à votre carrelage. Selon certains, le bicarbonate serait même efficace pour redonner à vos dents leur blancheur naturelle.

Où et comment peut-on se procurer du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est assez facile à trouver. Déjà, vous n’avez besoin de rien de spécial pour pouvoir vous en procurer, si ce n’est de l’argent. Il est en vente partout.

Vous pourrez donc en trouver dans des endroits comme bien évidemment les pharmacies, mais également dans les grandes surfaces. Selon le type de bicarbonate que vous cherchez, vous le trouverez soit au rayon sel et condiments ou au rayon farine, soit au rayon produit d’entretiens. Il est également disponible dans certaines drogueries, des magasins de bricolage bien entendu, mais également sur internet. Vous pourrez aussi vous en procurer dans certaines biocoops.

Le bicarbonate de soude n’est pas très cher à l’achat. Il se présente pour la plupart des cas dans un emballage en carton, ou un petit sac ou même parfois de petits emballages en papier. Vous pourrez soit choisir d´en acheter quelques grammes ou de prendre le kilo. Pour 400 grammes de la précieuse poudre, comptez au minimum 1,75 euro soit 4,35 le kilo ou à peu de choses près. Vous pouvez choisir de vous en approvisionner sur les sites et forums en lignes. Cette dernière méthode est particulière avantageuse, en ce sens que vous êtes livré directement chez vous, et n’avez donc pas besoin de vous déplacer.

 

A lire aussi :

Notre guide sur la chapelure

Notre guide sur la mayonnaise

Notre guide les oeufs brouillés