Comment acheter de l’huile de noix de coco vierge ?

Parce que dotée de nombreuses vertus, l’huile issue de la noix de coco a relégué au second rang toutes les autres huiles végétales comme celle issue du maïs, du colza, du tournesol ou encore du soja. Depuis, elle a eu un très grand succès et est utilisée dans de nombreux produits de beauté. Mais quels peuvent être les bienfaits d’une telle huile pour qu’elle soit tant recommandée et désirée ? 

Acheter Maintenant !
Huile de Coco Vierge !

Les bienfaits de l’huile de coco sur le corps

Plusieurs études ont montré les bienfaits de cette huile sur la beauté et la santé confirmant ainsi tout ce qui a été dit et qui n’avait pu être prouvé sur les avantages de l’huile de coco. Ce ne sont pas les grandes Stars d’Hollywood qui diront le contraire puisqu’elles ne vivent que pour elle. Elle est également bien pratique pour les hommes qui se rasent la barbe. Grâce à ses vertus, elle aide aussi ceux parmi eux qui désirent conserver la barbe à en prendre soin.

Il est tout aussi important pour un homme d’entretenir ses barbes tout comme il l’est pour une femme de prendre ses cheveux. L’huile de coco a la capacité d’hydrater votre barbe tout en lui évitant de ternir et de s’abimer surtout lorsqu’elle est obligée d’être en contact avec le soleil, la fraicheur, la chaleur et l’eau calcaire. L’utilisation de l’huile de coco permet aussi de renforcer la pousse de votre barbe et d’adoucir la barbe ainsi que votre peau afin d’éviter les irritations et coupures.

L’huile de coco aide aussi à avoir des dents saines et bien blanches. Elle vous permettra de faire disparaitre la mauvaise haleine tout en faisant disparaitre les toxines. Elle favorise aussi la limitation des tartres et réduit par conséquent vos visites chez le dentiste. En favorisant la réduction des bactéries, elle vous permettra de vous préserver des gencives infectées.

Un autre avantage est que l’utilisation de l’huile de coco aide à se débarrasser de l’acné. Elle est la solution idéale pour mieux traiter la peau dans sa généralité et surtout lorsqu’elle est passée sur une peau acnéique. Étant 100 % naturelle, l’huile de coco ne sera pas un danger pour votre peau malgré le fait qu’elle soit trop sensible. Vous pouvez aussi vous en servir comme masque si l’infection a atteint un stade élevé.

Les biens faits de l’huile de coco comme aliment

huile noix de coco

Ayant une composition 100 % naturelle, vous avez de nombreuses raisons d’insérer l’huile de coco dans votre alimentation au quotidien. Voici quelques raisons pour ceux qui doutent encore de cette éventualité.

  • Bien qu’étant grasse, l’huile de coco contient seulement 117 calories par cuillère à soupe. Si vous désirez conserver votre ligne, l’huile de coco devrait être votre compagnon de tous les jours.
  • L’huile de coco peut être préférée au beurre tout comme aux graisses pour la cuisson de vos pâtisseries et viennoiseries.
  • L’huile de coco est également un naturel coupe-faim vous permettant de réduire votre appétit et favoriser votre métabolisme. Il vous suffira d’en prendre une cuillérée une vingtaine de minutes avant votre repas.
  • L’huile de coco empêche le stockage des triglycérides à chaine moyenne (TMC) au niveau des cuisses, du ventre et des fesses. Il s’agit là d’une agréable nouvelle pour tous ceux qui sont complexés à cause de l’une de ces parties de leur corps.
  • C’est également un produit qui favorise la digestion et renforce votre système immunitaire.
  • Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, cette huile lutte efficacement contre tout type d’infections intestinales.
Acheter Maintenant !
Huile de Coco Vierge !

Comment peut-on reconnaitre la bonne qualité de l’huile de coco vierge ?

Pour reconnaitre une huile de coco vierge et surtout de très bonne qualité, il faudrait d’une part avoir des années d’expérience et d’autre part avoir utilisé plusieurs marques. Ce sont quelques idées pouvant aider dans le choix d’une bonne huile de coco vierge de surcroit. Voilà pourquoi nous nous baserons sur les expériences d’anciens utilisateurs pour vous apprendre à reconnaitre l’huile de coco vierge de bonne qualité.

Tenir compte de la couleur de l’huile

Il est important de vérifier la couleur de l’huile avant de s’en procurer. Et pour pouvoir y arriver, vous devez tenir compte de la température de l’environnement dans lequel se trouve l’huile. Lorsqu’il fait 24 degrés C, l’huile tourne en neige. Une température plus basse la rend dure tel un rocher. Et lorsqu’elle est liquide, veiller à vérifier si elle est limpide à l’image de l’eau, c’est-à-dire cristalline. Une huile non vierge ou de mauvaise qualité sera composée de teintes jaunes ou brun ou encore elle contiendra des impuretés.

Vérifier l’emballage

Il y eut par le passé des discussions sur la nature de l’emballage qui devrait normalement contenir l’huile de coco vierge pour qu’elle ne perde pas de sa qualité. L’on se demandait si l’on devrait l’emballer au sein d’un récipient en verre ou en plastique. L’on ne peut affirmer avec certitude qu’un contenant plastique puisse transporter certains produits chimiques dans l’huile. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises ont opté pour le HDPE blanc pour la conservation de l’huile. Ce qui donne un certain nombre de sécurités. Mais pour avoir l’esprit tranquille, il est préférable d’opter pour des contenants en verre.

acheter comment-acheter-huile-coco-vierge

Ne pas négliger l’odeur

L’huile de coco sentie devrait normalement avoir un arôme différent de celui de la noix de coco puisque ce dernier résulte de l’huile. Il est alors important de choisir une huile avec un arôme plus épais comme celui de la noix de coco. L’odeur doit obligatoirement être celle d’une fraîche noix de coco et non bruler.

Mais au cas où vous ne pourriez pas supporter une telle saveur, il serait préférable de choisir une marque donnant un arôme qui ne prendra pas le dessus sur la saveur des plats. Il est aussi important de prendre ces distances à l’égard des huiles de coco ayant une saveur brulée ou fumée.

Tenir compte du pays de fabrication

Parmi tous les pays producteurs de l’huile de coco, il faut reconnaitre que la meilleure qualité se produit en Philippines. Même si les huiles des pays comme l’Indonésie, le Brésil, la Thaïlande ou encore l’Inde ne sont pas à rejeter, les Philippines tiennent la première place en matière de qualité.

Acheter Maintenant !
Huile de Coco Vierge !

 

%d blogueurs aiment cette page :