Polish voiture – Guide d’achat pour acheter le meilleur 2019

Quand on souhaite donner un peu d’éclat à sa voiture, on peut se tourner vers le polish voiture. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un produit assez populaire dans le domaine de l’automobile. On en trouve assez facilement, il y en a pour tous les types et tous les budgets. Ainsi comme l’offre est extrêmement variée, un néophyte peut s’y perdre facilement. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de découvrir notre petit comparatif. On vous y présente les meilleurs polishs du moment, n’hésitez pas à découvrir nos avis ainsi que nos tests sur le produit en question.

Comparatif des meilleurs polish voiture

Produits Meguiar`s ME G17216 Ultimate Compound, 450 ml Meguiar’s G17516F Cire Eclair Ultime Meguiar's G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax
Premier prix Meilleur qualité/prix Meilleur produit
acheter avis polish voiture meguiar me g17216 acheter avis polish voiture meguiar g17506 acheter avis polish voiture meguiar g18216f
Efficacité 8 8 9
Praticité 7 8 8
Prix 8 8 7
Dimensions du produit: 3 x 5 x 15 cm 10,5 x 4,5 x 24,5 cm 12 x 9 x 24 cm
LE PLUS Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace pour lustrer votre automobile, ce polish peut aisément vous satisfaire. Il a d’autres avantages comme la quantité et la facilité d’utilisation. Pour une finition brillante, ce polish est ce qu’il vous faut. En outre il y a une couche de cire protectrice. Il faut aussi noter la présence de polymère hydrophobe. Le premier atout de ce polish est qu’il ne blanchit pas le plastique. Par ailleurs, il est livré avec un tampon applicateur et un chiffon en micro fibre
LE MOINS On a constaté que ce polish ne fonctionne pas si les fissures sont assez larges. Dans ce cas-là, il faudra passer par un autre produit un peu plus onéreux. L’inconvénient avec ce polish réside sans doute dans la durée de la couche de cire. Cette dernière ne tient que quelques jours. Le seul problème se situe au niveau de son prix, qui est considéré comme étant trop exorbitant
Conclusion En général, ce polish pour voiture est efficace. Il conviendra à tous les amoureux des voitures. Sachez que c’est un bon produit. Il y a plusieurs atouts à prendre en compte comme sa fiabilité. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs polishs voiture que l’on trouve actuellement sur le marché. Il a tout pour plaire.
Notes
Prix en Euros €€
A lire aussi :

Test et avis des meilleurs produits

1) Meguiar`s ME G17216 Ultimate Compound, 450 ml

Le premier produit est une véritable star auprès des collectionneurs de voitures. En effet, c’est un polish très conseillé par les spécialistes. Si vous demander conseil à votre garagiste, il y a de fortes chances qu’il vous recommande le Meguiar`s ME G17216 Ultimate Compound. Nous allons voir s’il arrive très bien à lustrer la carrosserie de n’importe quel véhicule.

Pour l’utiliser, c’est assez simple ! On prend un bout de tissu propre puis on l’imbibe de ce produit. Il ne vous reste plus qu’a essuyer la partie de la voiture à lustrer. Sachez que l’effet n’est pas immédiat : il faudra attendre quelques minutes pour pouvoir contempler le résultat. Durant nos tests, on a été convaincu par l’efficacité de ce polish. Il faut admettre qu’il fait honneur à sa réputation.

Vous serez heureux aussi de savoir qu’avec sa contenance de 450 ml, il sera possible de traiter une surface assez grande. Dans la majorité des cas, un seul bidon pourrait vous convenir. Vous n’aurez pas besoin de dépenser énormément d’argent pour avoir ce produit. Il faut juste payer environ 18 euros. Il faut admettre que c’est l’un des champions en matière de rapport qualité-prix.

Si c’est pour traiter des micro-cassures au niveau de la carrosserie, ce produit pourra aisément vous convenir. D’ailleurs, vous n’aurez rien à craindre des résultats. Lors de nos tests, on a fait le nettoyage en plein soleil, et on n’a rien constaté d’inquiétant. Ce polish voiture ne présente donc pas de risque avec les ultraviolets.

On peut considérer qu’il est très polyvalent. En effet, il enlève les saletés tout en lustrant la peinture. Il fera le bonheur de toutes les personnes qui aiment la mécanique, faisant de lui un must qu’il faudra avoir forcément dans son garage. À titre d’information, ce polish voiture ne provoque pas de poussières comme d’autres polish. Si l’on n’est pas trop exigeant, ce produit pourra très bien vous surprendre.

Néanmoins, il faut savoir qu’il a quelques défauts assez navrants. Premièrement, on aurait aimé que le produit dispose d’un spray. Ainsi, ce serait plus facile de le disperser sur la carrosserie du véhicule. Cela peut être considéré comme étant secondaire, mais ce type de système s’avère très pratique au quotidien.

Si les rayures sont de grandes dimensions, sachez que le polish ne pourra pas faire grand-chose. En d’autres termes, il n’arrivera pas à éliminer les grosses imperfections de la carrosserie. Il existe des techniques pouvant remédier à ce problème, cela aurait été intéressant si le fabricant proposait ce type de prestation.

Dans l’ensemble on est plutôt satisfait du produit. On vous assure que c’est l’un des meilleurs polish voiture en ce moment.

Avantages :
  • Quantité de 450 ml
  • N’abîme pas la peinture
  • Un produit efficace
  • Élimine les saletés

Inconvénients :
  • Ne fonctionne pas avec des fissures moyennes
  • Difficile à utiliser pour les non-habitués

/wpsm_cons]

Acheter Maintenant !
Meguiar`s ME G17216 Ultimate Compound, 450 ml

Le meilleur du pas cher !


  2) Meguiar’s G17516F Cire Eclair Ultime

Le deuxième produit nous vient encore de l’entreprise Meguiar’s. Il faut dire que le fabricant a mené énormément d’études et d’expériences pour proposer ce polish voiture un peu particulier. En effet, il embarque une nouvelle technologie très prometteuse qui est celle des polymères hydrophobes. Ces derniers présentent la particularité de repousser l’eau, ce qui assure une brillance sans équivalent à votre carrosserie. Le résultat va surement vous épater. Cette technologie constitue pour l’instant un des principaux atouts de vente de ce produit. Il ne faut pas aussi oublier qu’il y a un peu de cire. En d’autres termes, la brillance de la carrosserie est tout simplement assurée.

Sachez aussi que l’application de ce polish signifie que l’on ajoute une couche supplémentaire sur sa peinture. Ce type de système permet de réduire énormément l’apparition des micro rayures. En effet, ce sera la couche protectrice qui sera abimée et non pas la peinture de la voiture. C’est un point très important à ne pas oublier.

Vous serez heureux de savoir que l’on peut appliquer ce polish voiture sur n’importe quel type de peinture. Il ne posera aucun problème. D’ailleurs, vous pourrez aussi l’appliquer même sur une surface chaude. Donc, si la voiture est restée trop longtemps au soleil, ce paramètre ne sera pas un problème. Le polish sera efficace en toutes circonstances. Cependant, il est conseillé de bien sécher la carrosserie avant d’appliquer le produit.

acheter avis polish voiture meguiar g17506

Ce polish voiture propose une fonction déperlante : il permet de donner à une surface de faire glisser l’eau sans pénétrer. Avec ce polish pour voiture, vous pourrez ainsi éviter préserver la carrosserie de votre voiture des méfaits de l’humidité. Rappelons que cette dernière s’attaque le plus souvent aux peintures ainsi qu’aux parties métalliques de la voiture. Sachez également que ce produit ne laisse aucune trace sur les plastiques.

Mais le plus intéressant, c’est sans aucun doute le système de spray. Il faut savoir qu’avec ce mécanisme, c’est un véritable jeu d’enfant de disperser le polish sur la carrosserie. En quelques minutes, il est possible de traiter une partie assez conséquente de la peinture. Autant dire que vous allez gagner un temps assez conséquent si vous utilisez ce produit. Si vous n’avez pas le temps de faire un polissage dans les règles, ce produit se présente comme la meilleure solution à vos problèmes.

Tout porte à croire que l’on est en face du produit miracle, mais ce n’est pourtant pas le cas. En effet, sachez qu’il y a quelques remarques négatives à mettre en évidence. Premièrement, sachez que la quantité du liquide dans le spray n’est pas vraiment énorme. C’est assez dommage, mais ce n’est pas vraiment critiquable à cause du prix.

La couche de cire pour la protection ne peut tenir que pendant quelques jours. Or le fabricant pourrait clairement faire mieux, quand on sait qu’il y a sur le marché plein d’autres produits qui sont plus efficaces en la matière.

Bref, pour entretenir votre véhicule, ce polish pourrait bien vous étonner. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous mouiller pour l’utiliser. C’est donc le produit idéal pour les personnes qui sont adeptes du nettoyage à sec.

Avantages :
  • Couche de protection en cire
  • Facile à utiliser
  • Présence de polymères hydrophobes

Inconvénients :
  • Quantité une peu juste
  • Courte durée de la couche de cire

Acheter Maintenant !
Meguiar’s G17516F Cire Eclair Ultime

Le meilleur rapport qualité prix !


3) Meguiar’s G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax

Le troisième produit est encore une fois issu de l’entreprise Meguiar’s. C’est assez normal, car cette dernière est un des leaders dans ce domaine. Elle propose une gamme variée de polish pour voiture. D’ailleurs, sachez qu’elle vend aussi des produits qui répondent aux exigences du monde professionnel. Ici, le Meguiar’s G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax est un véritable polish d’exception. En effet, c’est l’un des plus efficaces et des plus incroyables sur le marché. Les deux autres produits que l’on a précédemment présentés donnent des résultats sensationnels, mais avec ce polish pour voiture, vous allez tout simplement être ébloui par l’éclat de votre carrosserie.

Si vous aimez avoir une voiture dont la carrosserie présente de beaux reflets ainsi qu’une brillance sans équivalent, sachez que ce produit ne vous décevra pas. Il s’active en profondeur pour donner des éclats époustouflants. C’est assez difficile de retranscrire les résultats, on ne peut donc que vous conseiller de l’utiliser pour vous faire une idée.

Une autre information que vos devez absolument savoir est que ce ne s’attaque pas au plastique. Durant nos tests, on a versé par inadvertance un peu de liquide sur du plastique, et on a été agréablement surpris que le matériau n’ait pas blanchi. Lorsque vous l’utiliserez donc, n’ayez crainte d’en mettre partout. Néanmoins, on recommande quand même de porter des gants de protection pour éviter les éventuels accidents.

Sachez que la cire de protection est fournie avec un Tampon applicateur. Vous ne risquerez pas alors d’endommager votre carrosserie avec ce genre de matériel. Il y a aussi un chiffon microfibre qui vous sera fourni.

acheter avis polish voiture meguiar g18216f

Vous serez également heureux d’apprendre que l’on peut appliquer ce produit même en plein soleil. Cependant, sachez que l’inhalation de vapeur peut provoquer des vertiges ainsi que des somnolences. Mieux vaut donc ne prendre aucun risque et porter le casque adéquat.

Nous avons tenté une expérience en essayant de lustrer un piano noir avec cette cire. On a été conquis du résultat même si le produit n’est pas destiné pour ce genre d’utilisation. C’est pour vous dire que ce polish présente le gros plus d’être un produit polyvalent. Ses effets sur une voiture sont tout simplement incroyables. Pour donner un coup de jeune à votre véhicule vous savez ce qui vous reste à faire.

La quantité est tout ce qu’il y a de plus normale. En d’autres termes, vous pouvez être sûr de ne pas terminer rapidement la bouteille. Vous en aurez toujours en réserve. Il s’agit d’une très bonne chose. Pour ce qui en est du prix, sachez que ce polish est le plus onéreux dans ce comparatif, cependant le rapport qualité-prix est un des meilleurs. Vous en aurez donc pour votre argent.

Côté bémols, on a eu quelques soucis lorsqu’on a essayé d’appliquer ce polish pour voiture. On l’a essayé sur une voiture qui se trouvait dans la cour : après avoir appliqué le produit, il y avait eu un vent assez fort. On a alors constaté que ce dernier avait agi sur la cire et que le résultat n’était pas aussi bon qu’on ne le pensait. Un petit conseil alors, évitez d’en mettre sur votre voiture lorsqu’il y a trop de vents.

Avantages :
  • Très efficace
  • Ne blanchit pas le plastique
  • Livré avec tampon applicateur et chiffon en micro fibre

Inconvénients :
  • Prix onéreux
  • Inefficace en cas de fortes bourrasques

Acheter Maintenant !
Meguiar's G18216F Cire Lustrante Ultimate Wax

Le meilleur du meilleur !


retour au menu ↑

Les étapes à suivre pour lustrer une voiture

Sachez que polir votre automobile est primordial pour entretenir et embellir la peinture de sa carrosserie. Dans la majorité des cas, les particuliers oublient souvent le polissage et le cirage lors des opérations de nettoyage. Cependant s’il est fait dans les règles de l’art, il redonne de l’éclat à n’importe quel véhicule. En outre, il élimine également les petites imperfections sur la peinture. A priori, la réussite de ce type de travail requiert quelques matériels comme une meule de polissage, mais il est aussi possible de le faire à la main. Dans tous les cas, voici les étapes à suivre pour bien lustrer une voiture.

La préparation

Ce type d’opération nécessite de la préparation, ainsi il faut garer la voiture dans un endroit couvert. Sachez en effet que la lumière directe du soleil peut altérer certains polishs pour voiture. En plus, comme le vent peut sécher très rapidement les produits, les effets de ces derniers ne seront pas alors visibles. Si possible, évitez de faire le polissage dans un endroit où il y a de la poussière et de l’herbe. Si vous n’avez pas de garage, procédez au lustrage lors des journées nuageuses et sans pluie. N’hésitez pas à consulter la météo pour éviter les mauvaises surprises.

La prochaine étape consiste à rincer la voiture avec de l’eau. N’hésitez pas à asperger toutes les parties du véhicule. Cette opération est très importante, car elle va enlever les poussières ainsi que les saletés sur la carrosserie. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour mener à bien cette mission. Si possible, il faut rincer de haut en bas. Il faut également bien laver les roues de la voiture. En effet, les crasses sont abondantes dans ces parties, en plus elles risquent de se coller à la peinture. Selon les spécialistes, il est conseillé de commencer par traiter les roues avant de s’attaquer aux autres parties de la voiture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du détergent pour pneus.

acheter avis polish polissage voiture

Le lavage de la voiture peut se faire avec des produits spécifiques que vous trouverez chez n’importe quel magasin de mécanique. Remplissez un seau d’eau et mettez une quantité infime de détergent automobile. Il ne reste plus qu’à y tremper une éponge et à commencer le lavage de votre voiture. Cela peut prendre une heure de votre temps. Veillez à bien vérifier qu’il ne reste plus de saletés avant de passer au cirage et au polissage de votre véhicule. Sachez que la moindre tache peut laisser des traces ou faire des rayures.

Sachez que le lustrage de la peinture de votre véhicule peut prendre beaucoup de temps, c’est pour cette raison que l’on recommande de préparer quelques encas et des boissons. Au cours de l’opération, vous pourriez être fatigués. Prévoyez alors quelques pauses. L’idéal serait de trouver de l’aide. Assurez-vous également que les enfants et les animaux ne puissent pas vous déranger lorsque vous travaillez. En effet, les polishs pour voiture émanent des gaz qui peuvent être nocifs pour les personnes vulnérables.

Le polissage

Choisissez un coussinet de polissage, vous pourriez utiliser une meule pour accélérer l’opération. Si vous n’avez pas ce type de matériel, sachez que vous pouvez le faire à la main. Mais cela risque de vous prendre énormément de temps, en outre c’est aussi assez éreintant. Appliquez la pâte à polir du haut vers le bas. Une petite astuce est de garder un seau d’eau propre à côté de vous. Ce sera alors simple d’humidifier la peinture au cas où le polish pour voiture est top abrasif.

acheter avis polish lustrer voiture

Faites un va-et-vient avec la meule, veillez à appliquer une pression constante. Ainsi, les risques d’endommager la carrosserie de votre voiture seront moindres. Il ne reste plus qu’à laisser sécher la voiture. Pour cela, il faut le laisser à l’air libre, cependant vous pouvez également utiliser des chiffons en microfibres pour accélérer le processus. Sachez que si vous avez utilisé de l’eau calcaire, il y aura des petits résidus blanchâtres. Heureusement, c’est un jeu d’enfant de les enlever. Une fois que c’est sec, vous pouvez passer au cirage proprement dit.

Le cirage

Après avoir poli votre automobile, il est maintenant temps de mettre une petite couche de cire sur la peinture. Cette opération est essentielle pour protéger contre les petites fissures. Cela accentue aussi la brillance de votre véhicule. La première chose à faire est d’appliquer la cire en faisant des mouvements circulaires. Ayez toujours en tête que la lumière du soleil est votre ennemi durant ce genre d’opération. Il faut trouver donc un endroit à l’abri des rayons pour réaliser le cirage. Vous pourriez utiliser une serviette en microfibre ou encore un chiffon. Une fois finie, votre voiture sera comme neuve. La finition sera éclatante.

retour au menu ↑

Pourquoi faut-il polir sa voiture ?

Lorsqu’un véhicule sort d’un concessionnaire, il est impeccable. En d’autres termes, tout a été vérifié que ce soit l’apparence ou encore le moteur. Vous n’aurez aucun problème durant quelques mois. Mais au fil de l’utilisation de l’automobile, vous allez remarquer quelques dégradations. Dans la majorité des cas, la peinture subira quelques dommages assez visibles. Elle ne sera plus éclatante comme avant. Heureusement qu’il est possible d’avoir une belle peinture en utilisant des produits adaptés comme de la cire ou encore des polish voiture. Ces derniers ne sont pas chers, vous pourrez donc en acheter afin de l’appliquer sur votre véhicule pour le faire briller. À titre d’information, sachez qu’il existe de nombreuses causes des défauts de peinture, on peut citer comme exemple les traces de frottement, les micro-rayures ou encore les traces laissées par les excréments d’oiseaux.

acheter avis polish polissage voiture

Sachez aussi que le fait d’appliquer de la cire sur votre peinture renforce la protection de cette dernière. Dans la majorité des cas, on recommande de faire ce type d’opération lorsqu’on revient d’un long voyage. Si vous avez un peu de temps, ce ne sera pas la peine d’engager un spécialiste pour mettre le polish voiture. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, prenez le temps de bien lire le mode d’emploi qui se trouve dans la boite du produit lustrant. En effet, une mauvaise utilisation risquerait d’abimer la carrosserie. Néanmoins, si vous êtes encore un néophyte en la matière, il serait plus sage de confier la manœuvre à un professionnel.

retour au menu ↑

Comment fonctionne le polish pour voiture ?

Grâce à son action, le polish va gommer les imperfections des peintures. Le processus ne se verra pas à l’œil nu. Même si le produit est abrasif, la couche de peinture restera intacte. En d’autres termes, le polish fonctionne comme un micro-ponceuse qui aide à faire disparaitre les petites traces d’usures.

Dans la majorité des cas, on applique aussi de la cire automobile après une opération de polissage. Cela sert à protéger la peinture des petits chocs. En règle générale, la couche de cire peut durer jusqu’à une semaine. Pour avoir d’autres produits un peu plus performants, il y a la gamme professionnelle. Cependant, les prix vont monter très rapidement en flèche.

acheter avis polish polissage voiture fonctionnement

Sachez qu’il ne faut pas utiliser fréquemment le polish voiture, car cela risquerait d’endommager grandement la peinture de la voiture. Il faut également faire attention lorsqu’on utilise ce produit. Rappelons en effet qu’il s’agit d’un produit abrasif et lorsqu’on n’est pas vigilant, ce type de produits risque de détériorer encore plus la carrosserie de votre véhicule.

retour au menu ↑

Les différentes mesures de sécurité

Sachez qu’il y a plusieurs gestes à prendre en compte lorsqu’on manipule le polish voiture. En effet, dans la majorité des cas, il y a des agents abrasifs dans ce type de produit. Si l’on n’est pas vigilant, il y a un risque d’accident. Voici quelques précautions supplémentaires à savoir.

Dans le cas de dispersion accidentelle

Il n’est pas rare que l’on fasse tomber par inadvertance le bidon contenant les produits lustrant. Si l’on se trouve dans un endroit confiné, la première chose à faire est de réaliser une ventilation mécanique pour évacuer rapidement les vapeurs. Sachez qu’un moteur peut être source d’ignition et pourrait donc provoquer une combustion et par la même occasion une explosion. Si le produit déversé est de très grande quantité, il faudra contacter au plus vite les urgences ou encore les pompiers. Ces derniers pourront alors prendre la situation en main.

L’écologie

Il faut savoir que les polishs pour voiture sont fabriqués à l’aide de plusieurs composants chimiques. Ces derniers sont nocifs pour l’environnement. Il est donc proscrit d’en jeter dans la nature. Pour savoir ce qu’il faut faire, il faut suivre tout simplement les instructions qui se trouvent dans le mode d’emploi du produit.

acheter avis polish polissage voiture

La manipulation ainsi que le stockage

Comme ce type de produit contient des produits chimiques qui peuvent rendre malade, il est donc normal de ne surtout pas en ingérer. Si par accident, un enfant ou une autre personne a bu le contenu du bidon, il faut tout de suite l’emmener à l’hôpital. Les médecins pourront alors le soigner. Pour éviter ce genre d’accident, il faut stocker le bidon dans un endroit connu de vous seul, mais de préférence un endroit frais et à l’écart des acides.

Utiliser des matériels de protection

Pour une longue exposition aux polishs de voiture, il convient de porter des matériels de protections adéquats. Par exemple, n’hésitez pas à porter un masque ou encore des lunettes pour vous prémunir des émanations des produits. N’hésitez pas aussi à vérifier qu’il y a une bonne aération dans le lieu où vous appliquez le produit.

Comment garder la carrosserie de sa voiture en bon état ?

Sachez qu’il est possible de garder votre voiture en bon état pour une longue période. Vous ne risquerez pas alors de le repeindre tous les ans. La première chose à savoir est que le lavage régulier d’une voiture est indispensable. Cela permet de préserver l’éclat ainsi que la brillance de la carrosserie. Le mieux est de faire un lavage avec un jet à haute pression au moins une fois par mois. L’opération va ainsi éliminer les crasses et les saletés qui se sont accumulées au fil des jours.

acheter avis polish lavage voiture

Vous pourriez aussi protéger les endroits critiques avec des films adhésifs. En effet, dans les parkings exigus, on a tendance à rayer la peinture. Pour minimiser les dégâts, vous pourriez mettre de fines couches de bandes adhésives. Ces films peuvent être placés sur les rétroviseurs, les portières ou les boucliers.

Enfin, n’oubliez pas surtout de traiter spécifiquement les pneus et les jantes de votre voiture, car c’est dans ces endroits que les saletés s’incrustent le plus.

retour au menu ↑

Où peut-on trouver du polish voiture ?

Ce produit n’est pas difficile à trouver. Voici quelques astuces pour vous aider si vous souhaitez en acquérir :

Les magasins en ligne : grâce à Internet, c’est devenu un jeu d’enfant de faire ses courses sans bouger de chez soi. En effet, il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques en ligne qui proposent tout un tas de produits à vendre, y compris du polish voiture ! Pour y accéder, il suffit de taper les mots clés adéquats sur n’importe quel moteur de recherche.

acheter avis polish polissage voiture

Voici quelques trucs à savoir pour dénicher du polish voiture à bon prix. Premièrement, on vous invite à faire une comparaison. En ce sens que chaque commerçant pratique des tarifs différents. Il vous incombe donc de faire le tri. Une autre manière d’avoir des réductions est d’attendre les périodes de soldes ou de déstockage. En effet, les boutiques proposent toujours des remises pour renouveler leurs offres.

Si vous êtes de la vieille école et que vous n’êtes pas à l’aise avec le web, vous pouvez toujours aller chez votre garagiste habituel. C’est certain que ce dernier a quelques bonnes adresses à vous recommander. Par contre, on ne vous recommande surtout pas d’acheter votre polish voiture dans les brocantes ou encore lors des vides greniers. Même si les prix sont très attrayants, il faut en effet garder en tête que rien ne garantit de la fiabilité de ces compounds.

retour au menu ↑

Les différents types de polish voiture

Sachez que l’on peut classer les polishs voiture en trois catégories :

Les polishs rénovateurs

Comme son nom l’indique, ce type de produit a pour principale fonction de retirer les microrayures sur la peinture. Il donne aussi de l’éclat à la carrosserie.

acheter avis polish renovateuur

Les polishs fins

Ces produits ont pour principale mission d’atténuer les rayures superficielles. Si vous avez une voiture avec une teinte assez claire, il y a de fortes chances que ce type de polish soit le produit qu’il vous faut.

acheter avis polish fin

Les polishs de finitions

Ces derniers sont les moins abrasifs. Dans la majorité des cas, on les utilise en guise de complément d’un polish rénovateur.

acheter avis polish finition voiture

retour au menu ↑

Comment choisir le polish adapté à sa voiture ?

Sachez que l’achat d’un polish voiture demande une étude sérieuse pour ne pas regretter votre geste. En d’autres termes, mieux vaut prendre en compte quelques critères bien définis, les voici :

Le type de polish

Comme il a été expliqué un peu plus haut, il y a plusieurs catégories de polish. Vous devez choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez constaté que les rayures ne sont pas nombreuses, optez pour le polish fin. Par contre si les rayures sont assez nombreuses et profondes, on vous conseille de choisir les polishs rénovateurs.

Le budget

Vous devez prendre en compte la somme que vous comptez payer pour obtenir le polish. Sur ce point, l’offre est assez variée. Et vous serez heureux de savoir que ce type de solution n’est pas très onéreuse surtout en comparaison avec un polissage chez un garagiste quelconque.

acheter avis polish voiture meguiar

La marque

Sachez qu’il y a plusieurs marques qui proposent des polishs voiture. Pour notre part, on considère que Meguiar`s se trouve au-dessus de ses concurrents. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vous ne trouvez que des marques de ce produit dans ce comparatif.

La quantité

La quantité est un paramètre important. En effet, mieux vaut toujours choisir un produit avec un volume assez conséquent. De cette manière, vous aurez toujours un peu de réserve. Vous pourrez alors l’utiliser plusieurs fois.

La taille du bidon

Lorsqu’on a l’intention d’acheter du polish voiture, la première chose à ne pas oublier est également la taille de son contenant. Cet élément est important dans la mesure où il va vous permettre d’avoir de la place dans votre véhicule. À titre d’exemple, il est préférable de se procurer un produit moins volumineux si votre voiture est assez petite. Par contre, si vous avez une grosse automobile, alors le grand modèle de polish est fait pour vous.

retour au menu ↑

Les questions les plus posées par les utilisateurs

Combien de temps dure l’opération de lustrage d’une voiture ?

Cela va dépendre de plusieurs paramètres. Si vous êtes un habitué de ce type d’opération, il y a de fortes chances que vous pourriez boucler l’affaire en une heure. Par contre, si c’est la première fois que vous le faites, le polissage va prendre un peu plus de temps. On recommande de se faire assister par une personne un peu plus expérimentée dans le cas où l’on est un néophyte en la matière.

Est-il indispensable de polir souvent sa voiture ?

Sachez que l’opération de polissage est assez lourde. On utilise le plus souvent des produits abrasifs pour réparer les microfissures. De ce fait, il est déconseillé de recourir souvent à cette opération. Mais tout va dépendre de plusieurs variables, par exemple pour une vieille automobile, le polissage peut être fait à un intervalle régulier. Par contre, si votre voiture est encore récente, c’est-à-dire qu’elle a moins de deux ans, le polissage peut se faire après seulement un long voyage. En résumé, le polissage est un travail d’entretien assez basique.

Mon enfant a bu du polish voiture, que dois-je faire ?

Ce type de produit contient généralement des produits chimiques qui sont nocifs pour l’humain. Dans le cas où une personne a ingéré ce genre de liquide, la première chose à faire est de l’emmener à l’hôpital le plus proche. Les médecins pourront alors prendre les mesures curatives adéquates. Un petit conseil, ne laissez pas trainer le polish pour voiture sur le sol. Un enfant pourrait être tenté de le boire. Le mieux c’est de l’entreposer dans un endroit hors de portée des plus jeunes.

acheter avis polish voiture meguiar

Est-ce que le polish pour voiture peut exploser ?

Cela dépend de la composition du liquide en question. Néanmoins, avant d’être mis sur le marché, les polishs pour voiture ont été testés par de nombreux laboratoires indépendants. On présume alors qu’ils respectent les différentes normes de sécurité exigées par l’État et par l’Union européenne. Mais dans la majorité des cas, il ne faut pas entreposer ce type de produit à côté d’une source de chaleur. Les gaz qui émanent des polishs peuvent en effet prendre feu facilement. Mieux vaut être prudent pour éviter les accidents.

Les vapeurs issus des polishs sont-elles dangereuses ?

Sachez que les polishs provoquent souvent des émanations de gaz et de produits toxiques. En général, ces émanations n’ont aucun effet sur la santé. Toutefois, si l’on est une personne un peu sensible, il convient de prendre quelques précautions avant de manipuler ce type de produits. Par exemple, il faut acheter un masque à gaz ainsi que des lunettes de protection.

Que faire s’il n’y a pas de mode d’emploi dans la boite du polish ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce genre de problème est assez fréquent. Pour y remédier, il suffit de contacter au plus vite le service client du revendeur. Vous pourriez ainsi renvoyer le colis et en recevoir un autre dans les délais les plus brefs. Une autre solution est d’aller directement sur le site du fabricant où vous pourrez trouver le mode d’emploi.

Pourquoi les prix des polishs sont différents ?

Sachez que chaque commerçant est libre de choisir les bénéfices à tirer des produits qu’il vend. Ainsi, on retrouve des produits identiques à des prix différents. Il faut aussi savoir que certains produits sont plus efficaces que d’autres. Aussi, il ne faut pas être étonné de voir que leurs prix sont un peu plus élevés.

Que faire si le polish que j’utilise abime la peinture de ma voiture ?

Sachez que si l’on ne sait pas appliquer les polishs pour voiture, il y a de fortes chances que ces derniers attaquent la couche de peinture. De ce fait, ils laissent des marques indélébiles sur la carrosserie. La première chose à faire est d’arrêter l’opération et d’emmener le véhicule chez votre garagiste. Ce dernier pourra alors résoudre facilement le problème.

acheter avis polish voiture meguiar

Il reste encore du polish voiture dans la boite, est ce que je peux le jeter ?

Lors de l’utilisation d’un polish voiture, il se peut qu’il en reste encore un peu. Dans ce cas, il est proscrit de le jeter dans la nature, car le risque environnemental est énorme. Ce que l’on peut faire, c’est de suivre les indications qui se trouvent dans le mode d’emploi. Il faut les jeter dans une poubelle spéciale, prévue à cet effet.

Est-ce que je dois choisir le polish en fonction de la couleur de la carrosserie ?

Certains polishs pour voiture sont parfaits pour les teintes sombres. Avant d’en acheter donc, il convient de bien questionner le vendeur pour avoir le maximum d’informations. Prenez le temps de tout lire avant de faire un achat. Ne laissez aucun détail vous échapper. C’est le meilleur moyen de différencier le bon produit du mauvais.

Quelles les meilleures astuces en ce qui concerne la polish voiture ?

Sachez qu’il est possible de travailler sur des surfaces assez exiguës. D’ailleurs c’est ce que l’on conseille. En d’autres termes, ce n’est pas la peine de tout polir. S’il y a une zone définie où l’on aperçoit énormément les rayures, on vous recommande de travailler sur cette zone précise.

Y a-t-il un marché de contrefaçons ?

Comme tous les autres produits dans le commerce, il y a certaines personnes et entreprises qui copient des marques connues. Or il faut faire attention, car les contrefaçons de polish voiture sont moins efficaces et plus dangereuses. Il convient alors de faire très attention.

Comment reconnaître une contrefaçon ?

Il est assez difficile d’identifier un produit contrefait d’un original. Souvent, la boite du polish est exactement la même. Rien n’a été laissé au hasard. Le seul indice que l’on peut utiliser est sans aucun doute le prix. En effet, les produits contrefaits sont vendus nettement moins chers.

Comment éviter les polish voiture de contrefaçons ?

Pour cela, il convient de faire ses achats chez un revendeur agréé. On conseille aussi d’aller directement dans les magasins du fabricant. C’est la manière la plus efficace d’avoir des produits originaux.

Que dois-je faire lorsque je suis en face d’un produit de contrefaçons ?

La première chose à faire est de contacter les autorités afin que ces dernières puissent interpeller le revendeur. Sachez qu’il existe des réseaux internationaux qui se chargent de réguler ce genre de produits. Afin d’éradiquer ce fléau, mieux vaut informer les personnes en charge de ce type d’affaires.